jeudi 25 septembre 2008

Les 1000 îles

Nous partons de bonne heure du Comfort Inn, pas la peine de s'appesantir sur le petit déjeuner... Nous avons rendez-vous à 9hres pour la croisière des 1000 îles. Le bateau arrive à l' embarcadère après nous, il prend son service.
Que dire de cette promenade d'une heure en bateau ? Le soleil a beaucoup de mal à se lever, et il ne perce la couche de nuage qu'à la fin du tour ce qui est dommage pour les photos. Il y a de gros cabin-cruiser amarrés devant de grosses maisons.
Peu de voiliers, dans ce genre d' endroit le vent doit être tourbillonnant ou pour le moins capricieux. Sur l'une des îles un château que le commentaire met en valeur.
Dans l'ensemble, le golfe du Morbihan est plus joli, et en plus il y a des courants. Cela dit, je n'ai jamais parcouru le golfe dans une vedette à touristes, traine-couillons comme on dit là-bas....
Après cette heure naviguée, nous reprenons le car pour faire route vers Toronto. Le repas de midi est pris à Kingston, où nous avons pu faire un petit tour sur une brocante.
La qualité proposée sur la plupart des stands semble plus élevée que ce que nous avons déjà pu voir en France. Cela dit, nous n'avons pas une très grande expérience dans ce domaine.
Autocar à nouveau l' après-midi et nous profitons d'une pause "technique" pour faire des photos de camions. Les distances qu'ils ont à parcourir expliquent leur taille et la présence d'une cabine vaste pour l' hébergement du chauffeur.




Nous arrivons à Toronto pour prendre nos chambres au Comfort Inn au fond d'une zone hôtelière. On est maudits!! Le car pour aller manger dans un restau original composé de wagons de marchandises aménagés et reliés entre eux par des structures en bois. Et puis le buffet était très bien, pas typiquement canadien, mais très bien....

Aucun commentaire: