jeudi 25 septembre 2008

Ottawa

Après avoir quitté les familles, nous allons jusqu'à Ottawa que nous parcourons en car pour voir les principaux monuments, tels que la maison de Sir John A.Macdonald, le premier Premier Ministre du Canada, le musée des beaux arts

Le musée des Beaux Arts et la basilique Notre-Dame
et celui des civilisations.

Nous nous rendons ensuite dans Byward market, un quartier qui comprend le marché couvert,

entouré d'étal de fruit et légumes, et des restaurants et boutiques en tous genre. Après un repas dans un self asiatique, nous allons sur Parliament Hill ou se trouve le parlement canadien.
Ottawa est le siège du gouvernement depuis 1867 et la capitale fédérale.
Sur Parliament Hill seul Center Block, le siège du parlement, est visitable. Le centre d'Ottawa mêle des immeubles modernes et d' anciens bâtiments de style "Art Déco" telle la banque de Montréal.

Le barème des amendes est plutôt curieux, mais c'est vrai que 54$ ça aurait été un peu cher...

La journée se termine par le tranfert en car à l'hôtel, un magnifique Comfort Inn au fond d'une zone commerciale. Le repas a lieu dans une cafétéria au sol glissant et à la délicate odeur de frites surchauffées. Un délicieux poulet-frites nous est servi dans ce décor de rêve digne d'un Flunch, enfin, un vieux Flunch en mauvais état, faut pas être méchant avec Flunch... Comble d'humour, ce fast-food s'appelle le "chalet suisse" !!
Après ce "repas" nous regagnons l'hôtel, parce qu'à 20h30 dans une zone commerciale il y a peu de monuments illuminés ou de bistrots typiques....

Aucun commentaire: