
Une partie du groupe va se rendre avec un ascenseur très rapide, en 58 secondes, au skypod, la nacelle accrochée à 346m qui permet une vue panoramique de Toronto. Dernière petite frayeur, il manque un billet; mais la guide le récupère à la caisse...De là-haut, la vue est imprenable, on se rend bien compte à cette hauteur de l'immensité du lac Ontario.

À l'étage inférieur du Skypod, un plancher de verre permet de mieux se rendre compte de ce que représente un hauteur de 346m.
Le verre est solide...Nous faisons ensuite un tour de ville en car. Beaucoup d' immeubles très haut de bureau, de commerces et de condos.
Condos est l'abréviation de condominium et désigne des appartements en co-propriété. Ce type de logement se développe de plus en plus dans les villes au détriment du logement locatif. Comme partout dans le monde, le centre des grandes villes devient trop cher pour les classes moyennes. L'encombrement des autoroutes le matin et le soir montre bien que beaucoup vivent en périphérie et travaillent au centre.
Quelques immeubles "anciens" se reflètent dans les façades de verre des tours voisines.
Nous faisons un peu de magasinage avant de retrouver le car pour aller à l'aéroport. Embarquement sans problème et vol de nuit vers Paris. Il pleut, et à 6 heures du matin c'est un peu dur. Vite la voiture et on rentre au chaud !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire